Tokyo - round two

Après un peu de gym pour bien se réveiller nous nous sommes dirigés vers Omotesando, le champ-élysés de Tokyo. Nous avons fait quelques repérages avant d’aller déjeuner dans les petites rues de jingumae (nom du quartier) où se trouvent beaucoup de créateurs, boutiques de marques inconnues. Très agréable comme quartier qui . L’après-midi a dérapé vers une descente dans Aoyama : Yoshida (sacs Porter), Comme des Garçons, Yohji Yamamoto et Issey Miyake.

Nous avons découvert le soir Roppongi pour un dîner dans un restaurant du Grand Hyatt (qui ferme tôt - 10h) mais qui a un bon menu japonais traditionnel (oui, il y a d’autres choses que les sushis) et surtout l’observatoire de la Tour Mori

J’ai aussi appris aujourd’hui les rudiments de l’orientation Tokyoïte : pas d’adresse, pas de nom de rue mais un système relativement complexe de repérage du bâtiment :  Shibuya , Jingumae, 6-5-4 : Quartier (ward) de Shibuya (Tokyo est un assemblage de plusieurs anciennes communes), Jingumae (nom du sous-quartier), 6 était un découpage de ce sous-quartier ainsi que le 5 suivant et le 4 identifie le bâtiment dans la “rue”. Voilà, voilà, je vous laisse imaginer un peu le bordel quand on apprend le système … D’autant plus que même les habitants ont une certaine hésitation devant certaines adresses ! (Album photo Tokyo Mai 2007 mis à jour avec le peu de photos prises hier, les sacs du shopping étaient trop encombrants :)

billet publié dans les rubriques everything-else le