Tokyo - troisème journée
Le métro de Tokyo était jusqu’il y a peu presque incompéhensible pour les étrangers : aucune traduction d
Comme beaucoup d’autre pays, fumer est maintenant interdit dans la plupart des bâtiments et dans certains restaurants. Mais je ne vois pas de mégots par terre alors que peu de cendrier ou poubelle se trouve à l’extérieur des bâtiments… On se retrouve parfois un peu bête avec son mégot dans les mains.
Petite faute dans notre planning de la journée : les musées. Il semble que le mardi soit le jour de fermeture hebdomadaire au Japon pour les musées. Nous nous sommes réfugiés dans le complexe avoisinnant, le tout nouveau Tokyo Midtown et son parc (voir les photos dans l’album Tokyo Mai 2007). Cela l’occassion de passer chez Muji, la marque japonaise d’objets sans marque.
Nous avons fini par le magasin de 8 étages de gadgets électroniques dans Akihabara. Bien sûr au bout de 4 étages on est épuisé et un peu overloaded :) Et puis nous avions rendez-vous à 18h30 à l’hôtel pour un massage, des pieds pour moi … Un vrai plaisir avec une journée de marche, on s’endort presque….
Le par de Tokyo Midtown et l’écran de démo LCD 103" de Panasonic.
les toilettes japonaises de la marque TOTO KIKI qui vous nettoient, on se demande pourquoi le marché européen n’a pas pris c’est tellement plus pratique …
Billet publié dans les rubriques Le Fourre-Tout le