après-midi dans le vieux Montréal

Etant donné les prévisions météo on comptait se rendre dans la ville souterraine, mais en début d’après-midi le temps s’est révélé être trop beau, nous avons décidié de nous rendre dans le vieux Montréal. Dans ce dernier immeubles hydro-québec et canada

A gauche l’immeuble de Hydro-Québec, la société d’électricité. A côté, l’immeuble du gouvernement fédéral avec le logo du Canada. Ce mot-symbole (qui date de 1965 !) est repris dans toutes les communications, je trouve très bien fait. On trouve sur le site du gouvernement les règles d’utilisation :

mot-symbole du Canada

Dans le vieux-montréal, on a l’impression qu’il n’y a pas beaucoup d’appartements mais plus des magasins et bureaux (et notamment beaucoup de boîtes de communicaion, marketing). Nous nous sommes rapprochés ensuite du port, il semblerait qu’il y ai plus de touristes (notamment français) que de québecois sur cette aire de détente.

vieux-montreal 010

vieux-montreal 009

vieux-montreal 011

Le cirque du soleil s’est installé pour deux mois sur ce quai, on voit à côté un paquebot.

vieux-montreal 003

Ah j’oublais, les condos ! En fait tout ici est condo :) Même notre appartement, un “simple” T3 traversant est un condo.

billet publié dans les rubriques photos le