Carnet de voyage à Bangkok en Thaïlande - Jour 3

Journée tranquille. On a commencé par une visite au Bangkok Art and Culture Center qui accueille une partie de la Biennale d’Art Bangkok 2024. En sortant, je me faisais la remarque que les expositions sont de plus en plus explicites dans leurs descriptions des oeuvres et que tout ou presque tourne autour d’un message politique. Peut-être que c’est une conséquence de notre actualité mais cela laisse peu de place à l’interprétation personnelle ou le côté « superflu » de l’art. Quant à la BAB 2024, mon coup de cœur va aux peintures de Xiyao Wang. C’est de l’art abstrait mais il ne me laisse pas indifférent comme d’autres oeuvres du même genre que je trouve hermétiques.

En après-midi nous avons fait un tour dans la partie Ouest du quartier Silom. Un quartier étrange où il y a un mélange de bâtiments complètement délabrés avec de temps à autre des bars, restaurants et galeries d’arts.

En début de soirée nous avons pris le train de nuit vers Chiang Mai. C’est un train couchettes avec des voitures de fabrication chinoise, très confortables. Nous avons mangé dans le wagon restaurant au milieu des voyageurs locaux pour la plupart. J’écris ce travelogue depuis la gare de Chiang Mai dans un café où on attend notre chauffeuse de taxi qui nous amène au point de départ de notre randonnée, à 90 km environ à l’Ouest de Chiang Mai.

En arrivant à Chiang Mai
En arrivant à Chiang Mai

Billet publié dans les rubriques Ailleurs le