Carnet de voyage à Bangkok en Thaïlande - Jour 1
Atterri à 6h du matin après un vol de 10 heures depuis Francfort, le passage à l’immigration comme la récupération des bagages sont rapides. J‘embarque dans le train de banlieue qui m’amène au centre ville pour ensuite prendre le métro aérien sur 3 stations.
Cette première journée se passe en douceur à la découverte du quartier autour de l’hôtel. Mon dernier séjour date de 2015, j’avais logé dans le quartier historique, moins accessible en transport en commun. L’hôtel actuel se trouve proche de deux lignes de métro dans le quartier « Siam ». Il y a beaucoup de centres commerciaux, le passage chaud-froid entre l’extérieur et ces bâtiments climatisés est un choc thermique!
La promenade en fin d’après-midi dans le nouveau parc Benjakitti dit « Forest Park » est très agréable. Ce parc aménagé durant la pandémie est constitué de marécages avec des passerelles qui permettent de se promener au-dessus des étendues d’eau. Avec la lumière de fin de journée, c’est un bel oasis urbain.
Lors de l’embarquement du vol à Francfort je me suis fait la remarque qu’il ne semble pas y avoir de vraie diaspora thaïlandaise dans le monde. Je reconnaissais des touristes étrangers, des couples européen-thaïlandais mais pas de familles comme on le voit par exemple sur des vols vers l’Inde ou le Moyen-Orient. Est-ce parce que le pays est assez développé pour que les gens restent ? Il va falloir que je me renseigne.
Billet publié dans les rubriques Ailleurs le