Carnet de Voyage à Bangkok en Thaïlande - Jour 10

C’est dimanche, une bonne journée à passer au marché. Celui-ci se nomme Chatuchak et on y accède via le BTS de la station Mo Chit à une petite dizaine de stations de Silom. C’est un marché immense, compter 3 bonnes heures pour le visiter.

Je ne suis pas du genre à apprécier ce genre d’endroits car souvent on ne sait pas trop si les marchandises sont vraiment du pays, les vendeurs peuvent être « agressifs » et il y a trop de monde pour apprécier l’endroit. Chatuchak est tout le contraire.

Je suis arrivé vers 10h30, assez tôt pour éviter la foule et avoir les magasins déjà ouverts. On a le loisir de déambuler dans les étales sans se faire marcher dessus. Les propriétaires des échoppes sont tranquilles. On y trouve de tout : des vêtements d’occasion, chaussures, livres, meubles, accessoires de décorations, maroquinerie, peintures et œuvres d’art, etc. Mais aussi des créations locales. J’ai acheté une chemise de seconde main et une veste indigo d’une marque locale. On peut aussi manger sur place dans les boui-bouis au centre du marché. Il y aussi une multitude de cafés dans les différentes sections. Un plan sous forme d’image est accessible en ligne et on peut se géolocaliser sur cette image (malin et efficace comme façon de se repérer).

En soirée, nous avons visité deux marchés de nuit (Green vintage Ratchayothin et Train Night Market DanNeramit), un peu déserts en ce dimanche soir mais très sympathiques pour prendre une bière de soif et manger sur le pouce.

L’éléphant
L’éléphant

Billet publié dans les rubriques Ailleurs le