Carnet de Voyage à Bangkok en Thaïlande - Jour 12

Journée passée à déambuler dans le quartier chinois de Bangkok. Ce quartier date du 18ème siècle et se trouve sur la rive Est de la ville. Après le déménagement de la capitale d’Ayutthaya à Thonburi (rive ouest de l’actuel Bangkok), le nouveau roi a tissé des liens avec la communauté chinoise comme source de fonds et celle-ci s’est installée proche du nouveau centre du royaume.

Ancien hub commercial de la ville, ce vieux quartier est maintenant un mix de magasins d’aliments (épices, thé, fruits de mer, etc) et de restaurants. Au sud du quartier se trouve la rue Song Wat où on trouve des boutiques et cafés « trendy », on est proche du fleuve sans trop le voir, ses abords sont difficilement accessibles. C’est un itinéraire agréable, il y a plein de choses à voir : murales, mosquées, églises, galeries d’art, cafés, etc. Encore une fois, le relatif faible nombre de touristes améliore la qualité de la visite. Voici un itinéraire partagé via des amis locaux que j’ai reconstruit dans Google Maps.

Le soir nous sommes allés prendre une bière et faire du people watching sur Silom Soi 4, une rue bordée de bars et cabarets gays. Une bonne ambiance, les Thaï étant très relax vis-à-vis de la sexualité en général, le mariage du même sexe a été légalisé en 2024, pour une entrée en vigueur en janvier 2025.

Temple boudhiste chinois
Temple boudhiste chinois

Billet publié dans les rubriques Ailleurs le