Carnet de Voyage à Bangkok en Thaïlande - Jour 16

Avant-dernière journée de ce voyage. On part en banlieue Sud de la capitale thaïlandaise pour visiter un marché et monter dans l’observatoire d’une tour (Samut Prakan Tower) qui se trouve au bord du fleuve Chao Phraya.

On trouve de tout dans le marché de Pak Nam mais surtout des fruits de mer. On s’arrête en bordure dans un restaurant qui a pris l’espace inoccupé dans un hangar désactivé aux murs ouverts. La nourriture est bonne mais l’endroit est surtout agréable pour faire une pause.

On parcourt ce quartier qui a des allures de ville de banlieue avant de monter dans la tour (gratuit) qui permet d’observer Bangkok de loin. On voit bien les grands immeubles en construction autour des stations du SkyTrain, les habitations plus anciennes et la multitude de temples. Si on a de bons yeux comme Marc on peut même voir les avions de l’aéroport au loin.

La ville semble privilégier la construction de métro aérien. La plupart des lignes, quel que soit le mode (monorail ou train), sont surélevées. Il y a plusieurs opérateurs, principalement BTS et la MRT, ce qui complique la tâche pour les touristes. Dans le BTS on peut utiliser une carte prépayée (obtenue au comptoir avec son passeport) qu’on recharge par argent comptant à des guichets automatiques. Le MRT quant à lui supporte l’usage de la carte de crédit comme titre de transport.

Restaurant de banlieue
Restaurant de banlieue

Billet publié dans les rubriques Ailleurs le