Carnet de Voyage à Bangkok en Thaïlande - Jour 17
Dernière journée avant le retour vers Montréal via Tokyo et Chicago. J’en ai profité pour visiter quelques centres commerciaux à la recherche d’un magazine papier (Monocle) mais étonnamment je n’ai trouvé que de vieux numéros.
Quand on parle de la mort des centres commerciaux et grands magasins, celle-ci semble cantonnée aux villes du monde occidental, ou du moins en dehors de la Thaïlande, car j’ai jamais vu une aussi grande concentration de magasins qu’ici à Bangkok. Je suis allé voir le tout nouveau complexe Bangkok One qui s’étend sur 16 hectares. Je ne suis pas conquis. Il faut dire que tout n’est pas encore ouvert mais cela ressemble à un centre commercial classique, la plaza extérieure est quand même bien aménagée. J’ai plus été conquis par le dernier étage du Central Embassy. Celui-ci est un ensemble de cafés et restaurants avec une grande libraire au centre qui prend la forme de petits stands répartis sur tout l’étage, chacun ayant un thème avec des fauteuils intégrés. Il y a aussi des espaces de travail sous forme de grandes tables.
En fin de journée, je suis allé faire un jogging au parc Lumphini. Il faut faire du slalom à cette heure-là car il est très fréquenté mais la lumière du soleil couchant rend l’effort plus facile.
Le soir j’ai découvert le bar « Perfect Strangers » dans un quartier pas touristique du tout (au passage on y voit la construction de grandes tours résidentielles). La boisson et la nourriture sont correctes mais on vient surtout, en ce dimanche soir, pour la chanteuse-guitariste qui exécute très bien un répertoire de chansons anglaises et thaï. Une très belle façon de conclure ce voyage en Thaïlande.
Billet publié dans les rubriques Ailleurs le