Carnet de Voyage à Bangkok en Thaïlande - Jour 9
Autant à l’aller je m’étais laissé bercer par le rythme du train, ce retour a été plus rude. Les wagons Première classe consistent en des cabines pour deux personnes qui ont chacun un deux lits superposés avec un petit lavabo. Une douche est disponible dans le wagon, elle est propre mais très petite ce qui rend l’exercice un peu périlleux, genre numéro de contorsionniste.
La nouvelle gare (inaugurée fin 2023) de Bangkok est gigantesque mais presque vide. Le pays envisage de construire un réseau de ligne de trains à grande vitesse dont la première relierait le chaîné à Singapour via la Malaisie. Arrivée dans la capitale, l’app Grab permet de commander un taxi comme on le ferait avec Uber au Canada. Je n’ai pas encore essayé les taxi avec moto qui semblent plus rapides pour certaines dans le centre de la ville qui est pas mal congestionné.
Le soir a été réservé à un concert de l’orchestre symphonique de Bangkok avec 3 parties. La première, une composition du chef d’orchestre, est un mélange d’inspiration thaï, l’hymne national et des morceaux de l’ancien roi. La deuxième un morceau de trompette (première fois que j’entends cet instrument dans un cadre de musique classique) et enfin une pièce de Béla Bartók. Je ne suis pas tombé sous le charme bien que le quatrième morceau a une belle mélodie.
Billet publié dans les rubriques Ailleurs le