Carnet de Voyage à Venise en Italie - Jour 8

Course sur le bord du canal en traversant le port puis le petit campus universitaire de l’île. Ce jogging de 8km est aussi une bonne façon de visiter d’autres parties de la ville qui sont loin du circuit touristique.

Le palais des doges est une petite déception, surtout que l’audio guide ne donne pas beaucoup de renseignements au-delà des généralités que je connaissais déjà (surtout après la lecture du livre de Roger Crowley sur la ville). Mais le musée Correr fut une belle surprise. Il offre un large éventail d’œuvres et objets sur l’histoire de Venise.

Il est très facile de se déplacer, les distances sur l’île principale ne sont pas grandes, en 20-30 minutes à pied on peut rejoindre la plupart des attractions. Les bateaux permettent de rejoindre les autres îles comme Murano où on peut voir et acheter des objets faits de verre. Le soufflage du verre a été importé suite à la conquête de Constantinople lors de la 4ème croisade au 13ème siècle. Venise aura longtemps un monopole sur la technique en Europe.

Vue sur l’île de Giudecca depuis Venise
Vue sur l’île de Giudecca depuis Venise

Billet publié dans les rubriques Ailleurs le