Carnet de Voyage à Vicchio en Italie - Jour 2
Jour de marché à Dicomano. Je séjourne à Vicchio entre Dicomano et Borgo San Lorenzo dans la région de Mugello. Cette dernière est la ville principale avec 18 000 habitants, Vicchio et Dicomano se situant à environ 8 000 et 5 000 habitants.
Se promenant dans le marché avec Claudia et Elena, c’est s’arrêter tous les 10 mètres pour dire un Buongiorno ou un Ciao. Après avoir passé la journée dans le village puis à Vicchio, on ne pourrait pas deviner que l’Italie connaît un taux de natalité parmi les plus bas de l’Europe. On voit pas mal de familles avec de jeunes enfants et dans les restaurants les tables de jeunes adultes ne sont pas rares. J’imagine que dans le Sud du pays, les choses doivent être différentes, les opportunités économiques étant plus rares. Cela doit plus ressembler à la campagne japonaise que j’ai vécue lors de la randonnée sur le Nakasando.
La journée s’est terminée chez Sergio, restaurant à Dicomano, avec une bonne côte de bœuf (j’ai quand même goûté aux cannellonis dans l’assiette de Lisa, my god !) et une crème de mascarpone. La randonnée d’aujourd’hui va faire du bien.
Billet publié dans les rubriques Ailleurs le