Carnet de Voyage au Parc Doi Inthanon en Thaïlande - Jour 6

Encore un petit 12 km dans les pattes. La journée commence avec un solide petit-déjeuner: un mélange de nouilles de riz et de poulet accompagnés de mandarines et de la pastèque. La température est un peu frisquette en se levant mais on s’habitue vite et la lumière au lever du soleil réchauffe le cœur.

Le parcours nous emmène à travers les champs, c’est une succession de montées et descentes avec un dénivelé de 300m. On passe à travers aussi un village et un peu de forêt, plus dense qu’hier sans toutefois être la jungle. Heureusement que l’app Gaia me guide via le tracé GPX.

La journée se finit dans une cabane au bord d’un cours d’eau, nombreux dans cette région montagneuse. Le propriétaire est aussi un membre du peuple Karen. Il nous fera goûter son café demain matin, en attendant il nous a préparé un petit festin.

Je continue ma lecture de la biographie du roi durant les temps morts. La Thaïlande est un des rares pays qui n’a pas été colonisé et, durant la Seconde Guerre mondiale, elle a connu une brève invasion japonaise avant de signer un traité et retrouver son autonomie. La présence d’un groupe de résistants leur permet de rejoindre les alliés à la fin de la guerre et ainsi d’éviter des sanctions. Les États-Unis soutiendront par la suite beaucoup le pays car c’est un des seuls qui résiste aux révolutions communistes dans la région. Le régime se fonde sur les tensions entre trois grands groupes d’influence: les royalistes, les généraux et les politiciens civils.

À travers champs
À travers champs

Billet publié dans les rubriques Ailleurs le