Carnet de Voyage au Parc Doi Inthanon en Thaïlande - Jour 7
Grosse mais encore plus belle étape aujourd’hui avec 15km et des paysages très variés: cascades, forêts, champs et enfin des rizières. Par moment, on se serait cru dans le sud de l’Europe avec la route faite de sable et les pins qui la bordent. À d’autres, la terre ferrée donne des allures d’Afrique. Les passages dans les sous-bois près des cours d’eau permettent de prendre une pause de fraîcheur. Les animaux de la ferme sont aussi nombreux: des vaches, des buffles thaï et des cochons.
Avant de partir, je ne savais pas si le réseau cellulaire serait disponible mais en fait avec une carte eSIM Saily on a accès au réseau AIS qui semble celui qui a la meilleure couverture. On a accès à de la 5G presque partout. Les gîtes offrent souvent un Wifi de bonne qualité.
Ce soir, on fait un stop dans un petit hôtel proche de refuges d’éléphants. Ceux-ci ont mauvaise réputation du fait du traitement des animaux pour qu’ils soient «présentables» à des touristes. De leur nom « rescued elephants » veut plutôt dire domestiqués que secourus. Durant cette marche, je suis par contre tombé sous le charme des chiens errants rencontrés lors de cette marche, ils sont tous gentils et beaux.
On voit peu de portraits du roi, en tout cas moins que lors de mon dernier séjour en 2015 et surtout moins que ceux d’Erdoğan à Istanbul!
Billet publié dans les rubriques Ailleurs le