Chicago

La semaine dernière nous avons passé 4 jours à Chicago qui se trouve à 3 heures en avion de Montréal. Le temps splendide nous a permis de visiter la ville à pied surtout la promenade au bord du lac Michigan. Ce dernier est un des plus grands (500km de long sur 190 km de large) et c’est vrai qu’on a presque l’impression d’être en bord de mer.

Agrandir le plan

Trump tower

La tour Trump qui vient de se terminer, va surpasser la Hancock Tower comme la plus grand tour du monde qui mélange logements résidentiels et commerces (dont un hôtel).

pavillon Jay Pritzker dans le parc Millennium
Le Millennium Park avec le pavillon Jay Pritzker de l’architecte Frank Gehry. C’est un parc pas très grand mais très diversifié dans sa conception et très agréable. 

Jardin dans le parc Millennium

Jardin dans le parc Millennium

Tableau de Cy Twombly

Tableau de Cy Twombly au Art Institute of Chicago. Ce musée vient de finir une rénovation majeure, nous avons pu voir une collection de peintures impressionnistes très importante ainsi que la fameuse œuvre de Edward Hopper, Nightawks.

Depuis la terrasse du musée

Depuis la terrasse du musée.

Promenade au bord du lac Michigan

Promenade au bord du lac Michigan, au fond la Hancock Tower, dont voici une photo prise depuis le bar Signature (qui coûte moins cher que l’observatoire dans la même tour et a une meilleure vue paraît-il que la tour Sears/Willis).

la vue depuis le bar signature

Hervé dans un champ de fleurs sauvages

Hervé gambade dans un champ de fleurs sauvages.

Les autres photos sont sur Flickr.

Chicago n’est pas une ville de la côte Est mais étant la troisième plus grande métropole avec 10 millions d’habitants elle nous a semblait très poche de New York (en moins étouffante malgré les gratte ciels, sans doute parce qu’elle n’est pas concentrée sur une île). Nous avons mangé dans une très bon steakhouse (Mike Ditkas), un restaurant de fruits mers (Shaw Crab House) et les pancakes du petit-déjeuner étaient  … ils tuent :)

C’est aussi la première fois que nous revenions d’un voyage aux USA et … restions en Amérique du Nord, cela fait drôle.

billet publié dans les rubriques everything-else, photos le