Revue du Web du 17 mai

Les tweets de la semaine

 http://twitter.com/navin_l/status/13724890104 un tour d’horizon rapide des outils de Build en .NET

http://twitter.com/garethky/status/13808692076 savoir lire entre les lignes de la documentation NHibernate

http://twitter.com/TheDotNetMan/status/13870021633 une liste de choses à surveiller quand on utilise LinqToSql et IQueryable en général

http://twitter.com/shanselman/status/13941544036 ah les erreurs du passé …

La question Stackoverflow

http://stackoverflow.com/questions/40090/is-overloading-the-only-way-to-have-default-function-arguments-in-c la surcharge de méthode en C# et les impacts de la version 4 du langage

Actualités Microsoft

Microsoft doit présenter aujourd’hui d’après VentureBeat une nouvelle version de son service en ligne de courrier électronique : Windows Live Hotmail. Le premier service de messagerie sur Internet s’est endormi sur son succès au profit de GMail (un peu comme Internet Explorer l’a fait avec Firefox). Microsoft a donc pour cette nouvelle version mis les bouchées doubles : vitesse, vue conversation, tagging, version mobile améliorée, intégration des réseaux sociaux (attention à l’effet Buzz …) et intégration avec les applications Office 2010 Web. Ces dernières seront disponibles avec la sortie grand publique de la suite logicielle au mois de juin mais la sortie pour les entreprises a eu lieu la semaine dernière.

Actualités “Alt.NET”

Andreas Öhlund, un des développeurs de NServiceBus a posté une présentation d’introduction au Framework de messaging. Ceci n’est qu’un survol mais il est complet : rôle dans une architecture, configuration, utilisation basique possible, la gestion des processus longs, etc. 

De l’autre côté

Dans une interview (fait très rare pour Larry Ellison) le nouveau PDG d’Oracle-SUN parle (en bien) de la compétence technique de l’éditeur de logiciel et en (très) mal de l’équipe dirigeante et notamment de Jonathan Schwartz, le dernier président de SUN avant son rachat. Schwartz était très connu et surtout très populaire auprès d’une certaine population de bloggeurs. Les piques de Larry Ellison peuvent être vues comme une réponse aux commentaires de Schwartz après son départ, commentaires quelques peu arrogants à la lumière des performances de l’entreprise. On peut retrouver sur InformationWeek quelques bons extraits de l’interview.

Un projet

Pas de projet cette semaine et la revue du web fait une pause de quelques semaines le temps de préparer un évènement spécial organisé par nVentive ici à Montréal …

billet publié dans les rubriques coding le