Revue du web du 18 octobre

Les tweets de la semaine

http://twitter.com/seratonik/status/27093653231 GitHub est une bonne source de projets/bouts de code en tout genre

http://twitter.com/sankarsan/status/27305230671 Entity Framework a longtemps manqué d’un moyen pour générer les tables dans un scénario “code-first”

http://twitter.com/OpenAtMicrosoft/status/27175435017 Eclipse, PHP et déployer sur Windows Azure

La question Stackoverflow

http://stackoverflow.com/questions/3935246/which-is-more-efficient-using-is-object-and-or-try-catch où l’on parle de safe cast et d’exception.

Actualités Microsoft

ASP.NET MVC est un framework qui évolue aussi (voir plus) vite que Silverlight, et la troisième version arrive en beta. Shay Friedman, développeur C#/IronRuby, nous en parle de façon très positive : Nouveau moteur de vue, Contrôles plus étendus, support via helpers de composants emails, twitter etc.

Actualités “Alt.NET”

Un nouveau podcast a fait son apparition il y a maintenant quelques semaines : The Developer Life par Rob Conery et Scott Hanselman. La dernière édition parle de succès avec David Heinemeier Hansson le créateur de Ruby on Rails et Dan Bricklin, un pionnier de l’informatique modernet et créateur d’un des premiers tableurs.

De l’autre côté

Oracle et IBM ont passé un accord pour mettre en commun leur effort de développement sur OpenJDK, la version open source de SUN-Oracle, versus Harmony de la fondation Apache et que IBM soutenait jusqu’à cet accord. Infoworld nous en explique rapidement les impacts pour Androïd.

Un petit coucou local à nos amis du nouveau groupe d’usager JAVA de Montréal, cela serait une bonne occasion de nous expliquer en personne ce que cela fait d’être racheter par un gros éditeur de logiciel Smile

billet publié dans les rubriques coding le