Tokyo - Sixième journée

Ayant mal lu la note de bas de page du guide je n’ai pas pu voir que le jardin impériale était fermé le vendredi, mais on va le faire ce jardin … Nous sommes allée dans un autre temple de Tokyo : Meiji dans le parc de YoYogi . En plus de la belle forêt, nous avons pu voir un mariage se déroulait (voir l’album photo). et la petite vidéo dans le post suivant.

Nous sommes allés déjeuner dans le café 632 dans le quartier d’harajaku à côté du parc. Bien que trendy le repas avec une salade d’entrée, une viande avec légumes et riz et une boisson n’était qu’à 1000 yens soit environ 6,25 euros … Une bonne illustration de l’avantage pour les touristes français d’un euro fort. Depuis 2000 l’euro a connu une forte appréciation et on le ressent ici, pays qui a une réputation d’être très cher. Un petit graphique qui montre le cours euro/yen depuis 2000 :

 Le soir nous avons fait un super bon repas au Park Hyatt, au restaurant qui se situe en haut de la tour au 52ème étage. Le restaurant (le New york Grill), en outre d’être joli et bon, a une vue imprenable sur Tokyo (et oui c’est celui qui est filmé dans “Lost in Translation")

billet publié dans les rubriques everything-else le