Vancouver jour 1 et 2

Le vol de 9h20 s’est bien passé, pas beaucoup dormi et j’ai comme l’impression qu’ils ont pas arrêté de nous faire bouffer… Comme l’avion de la KLM (un MD11) ne possède pas d’écrans individuels (et on a pas envie de subir ce genre de film : Blades Of Glory) nous avions chargé sur nos pcs la série “The Unit” mais au bout de deux épisodes on a bien compris que le budget ne permettait pas vraiment des scènes d’actions intéressantes … On se rend compte que Vancouver est bordée par la montagne d’un côté et par l’océan de l’autre quand on arrive en avion : tout d’un coup il y a une ville après des heures au-dessus de la neige et des montagnes !

Après avoir s’être installés dans notre chambre, pris une bonne douche, nous sommes allés manger sur un des ports (Restaurant C) et vers 22H nous avons assité au concours de feux d’artifices organisé chaque année : 3 ou 4 nations exposent leur création pendant l’été et pour la finale un feu d’artifice commun est lancé. Hier soir c’était au tour de la Chine et le bouquet final envoyé :) Pas de photo parce que 1. j’étais très fatigué (8h de décalage + 9h d’avion …) 2. je n’ai pas encore de trépied pour l’appareil

Ce matin nous avons pris des vélos à l’hôtel et nous avons remonté l’île que forme le downtown pour se promener au tour du parc Stanley (400 ha de nature dont 250 de forêt). L’après-midi est plutôt calme car en plus ce soir on va voir un match de football canadien (un peu comme l’américain).

Quelques photos, l’album complet sur flickr :

IMG_0989

IMG_0983

View map

billet publié dans les rubriques everything-else le