Avoir accès à un cellulaire (et à Internet) lors d'un séjour en France

Comme nos amis le savent déjà pas mal, nous sommes un couple de geeks. Quand je sais que certains voyagent sans appareil électronique j’ai un peu envie de leur demander pourquoi partir à la retraite si jeune. Je ne vois pas d’inconvénient à “décrocher” en restant déconnecté pendant une longue période mais quand vous essayez d’organiser un voyage c’est pas mal plus pratique d’avoir accès l’interweb à portée de main.

Plus particulièrement nos séjours en France ressemblent pas mal à un agenda de rencontre du G7 (enfin j’imagine) avec des repas, des visites un peu partout, des changements d’endroits et d’horaires.

Voyons ce qu’offre mon opérateur (Rogers): https://www.rogers.com/web/Rogers.portal?_nfpb=true&_pageLabel=AppsAddons&category=12#travel#europe

Pour 9.99$ par jour on a droit à 20 Mo, on ne va pas très loin (quelques pages web avec l’internet d’aujourd’hui).

Arrive Joe Mobile (https://www.joemobile.fr/home), une filiale de SFR qui n’a pas de magasin mais qui offre un forfait sans engagement de 20 euros pour un mois avec: 3 Go de data, appels/SMS illimités (dont USA/Canada) et, cerise sur la SIM, 10 jours de mode Europe avec le data compris. Je n’ose pas vous dire à combien cela reviendrait avec Rogers, âmes sensibles prier de s’abstenir de calculer (plus de 1500$).

Le seul hic avec Joe Mobile: il faut avoir accès à une carte de crédit européenne et une adresse postale où se faire envoyer la carte SIM (1 euros).

billet publié dans les rubriques ailleurs le