Revue du web .NET du 15 novembre

Les tweets de la semaine

http://twitter.com/dingwallr/status/1677189753868288 un mini Daily WTF

http://twitter.com/carlosqt/status/1898077212385281 cela arrive à tout le monde, il est bon de le savoir

http://twitter.com/fjholmstrom/status/1737906729259009 IronJS une implémentation javascript écrite en F#, oui on sait on vit dans un monde fou

La question Stackoverflow

http://stackoverflow.com/questions/4136242/what-is-in-c un mystère dans le code source du framework .NET

Actualités Microsoft

Facebook doit annoncer son nouveau système de messagerie qui sera en fait un gestionnnaire de courriel à part entière. Microsoft en profitera pour annoncer une plus grande intégration avec Office Web.  Kinect semble avoir connu un bon lancement. On parle aussi de la prochaine version de SQL Server nom de code “Denali” avec son composant “Apollo” qui permet d’avoir une méthode stockage dit par colonne  ou encore “Crescent” qui est une application web pour la présentation de données (penser Pivot). Enfin l’éditeur organise une conférence en ligne sur Silverlight le 2 décembre consacrée au développement avec le framework RIA : applications d’affaires, Windows Phone , MVVM etc. seront de la partie.

Actualités “Alt.NET”

Cette semaine a eu lieu Oredev 2010 à Malmö en Suède. Cette grosse conférence est assez large dans son scope : Java, .NET, Javascript et les médiaux sociaux. Il y avait les habitués comme John Skeet sur C#, Greg Young ou encore Robert Nyman.

De l’autre côté

Oui on parle beaucoup d’HTML5 dans cette revue mais étant une technologie encore en devenir il est intéressant de voir certaines applications plus avancées de ce standard. Ars Technica a réalisé une application iPad complète avec le trio HTML5 + CSS + Javascript. La réalisation est assez impressionante bien que manquant la réactivité d’une application native comme celle du Washington Post ou du New York Times.

billet publié dans les rubriques coding le