Revue du web du 8 novembre

Les tweets de la semaine

http://twitter.com/sohakes/status/29586762837 un test

http://twitter.com/andreasohlund/status/29574317918 NServiceBus se voit doter d’un projet “contrib” pour rassembler les outils autour du framework de messages

http://twitter.com/fjholmstrom/status/470722560393216 F# Open Sourcé

La question Stackoverflow

http://stackoverflow.com/questions/4044823/is-linq-banned-in-your-company Imaginez un monde sans Linq

Actualités Microsoft

C’est aujourd’hui que Windows Phone 7 sort en Amérique du Nord, vous savez l’OS basé sur le truc (Silverlight) que Microsoft va remplacer par le machin (HTML5).  Enfin toute la semaine l’actualité de Microsoft a été dominée par les clarifications des différentes équipes, des dirigeants après la déclaration de Bob Muglia lors de la PDC . Ars Technica dans un article un peu provocateur rappelle quand même justement que cette annonce est loin d’être une surprise. Silverlight étant un plugin propriétaire il ne peut s’imposer comme support multiplateforme surtout dans le monde des smartphones.

Actualités “Alt.NET”

Pour un projet qui réussit il y en a beaucoup qui reposent en paix dans SourceForge. Mais quand on parle de Lucene.NET, le portage en .NET du célèbre moteur de recherche JAVA on peut être très surpris.  Simone Chiaretta, un dévelopeur .NET  italien fait appel à la communauté pour sauver le projet.

De l’autre côté

La répétition est parfois nécessaire pour comprendre un concept comme le management distribué de code source avec Git, une petite vidéo peut déclencher le “haha moment”. Le monde Java c’est un peu Dallas en ce moment avec le co-fondateur et ancien PDG Scott McNealy qui fait un come-back remarqué.


Une annonce locale : demain mardi 9 novembre prochain est organisée une présentation autour de Mono et MonoTouch par JB Evain de Novell en marge de la conférence Unity.

Register for Mono et MonoTouch Meetup + AutoTest Demo in Montreal, Quebec  on Eventbrite

billet publié dans les rubriques coding le