Mauricie

MauricieOctobre2010 (19)

MauricieOctobre2010 (32)

Oui ces images sont un peu trop “cartes postales” mais bon … en vrai c’est encore plus wow! Nous sommes allés dans le Parc national du Canada de la Mauricie ce dimanche. Situé à 2 petites heures de route au Nord-Est de Montréal  ce parc contient plusieurs randonnées : des plus courtes (1h) aux plus ambitieuses (75km). Nous avons opté après recherches sur l’interweb au seul intermédiaire : le chemin de Mekinac. Cette piste de 11km est d’une difficulté modérée (attention chaussures de sport minimum) : il y a quelques montées bien rudes.

Le point de vue du lac de Rosoy est interéssant (voir première photo) surtout si vous apportez un pique-nique (il y a une place pour 4 sur un rocher à droite de la plate-forme d’observation). En redescendant sur le sentier après le lac, prenez un chemin qui monte sur votre droite et à 5 minutes de là se trouve une superbe vue sur la rivière (deuxième photo - et encore plus de place pour manger si le premier spot est trop encombré).

La deuxième moitié est plus tranquille avec un petit passage au bord d’une petite rivière (voir plus de photos sur Flickr). L’automne passe vite ici et donc nous sommes contents d’avoir pu profiter de cette brève période avec cette promenade.

Voilà pour la pause champêtre, quelques aventures urbaines nous attendent dans les semaines qui viennent. A suivre…

billet publié dans les rubriques everything-else le