Portland

Nous avons passé trois jours à Portland, Oregon. La côte Ouest des USA est connue pour être peuplée de gens tranquilles mais c’est encore plus vrai avec l’Oregon. C’est ici que Netflix a choisi d’installer son centre d’appels pour son service clients espérant ainsi profiter de la tranquilité d’esprit des habitants quant aux traitements des demandes.

Etant nos premières vraies vacances depuis notre arrivée en mai 2009, nous n’avions rien prévu à l’avance à part les hôtels. Nous utilisons Wikitravel, Yelp et Urbanspoon au jour le jour pour trouver les activités et restaurants. Nous avons eu de la chance car il n’a pas plu et dans un Etat où les précipitations tombent 9 mois par an c’est un miracle. On a profité de la première journée pour aller découvrir Downtown et faire notre traditionnel steakhouse d’arrivée sur le teritoire américain. La promenade “4T” à traver le parc Washington est agréable quoique pas accessible à tout le monde car certaines parties sont ardues. Nous avons fait la version longue (et étendue en évitant le tramway du début) : 5 heures de marche ! L’arrivée est vraiment incongrue : sur l’arrière d’un parking au milieu d’un hôpital universitaire OSHU. Cet hôpital fait vraiment penser à ces cités fututristes, surtout avec le téléphérique qu’on prend pour redescendre vers le South Portland et le campus universitaire de la ville.

Portland n’est pas une une grande ville : il est possible de tout faire à pied et/ou en transport commun qui est gratuit dans le centre. Nous avons pu visité Pearl District qui est un quartier “trendy” avec plein de pubs. Portland est une ville avec plein de micro-brasseries donc il ne faut ppas asser à côté de quelques pintes comme au Bailey’s Taproom ou au Laurelwood.

Nous sommes allés explorer aussi Alberta Street où nous avons commencé par un brunch au Tin Shed. Cette rue fait partie de l’image “alternative”de la ville avec plein de magasins d’arts, ces food cart inattendus. (Portland est une des villes qui en comptent le plus au monde). Nous avons pu tester ces fameux tortillas coréens (oui oui), et OMG! ils sont bons ! 3 jours ce n’est pas beaucoup mais on a définitivement pu goûter et témoigner de cette bonne atmosphère portlandaise.

J’écris ce billet dans le train entre Portland et Seattle qui est notre autre ville à visiter pendant cette semaine off. Des photos en attendant la suite  …

IMG_1834

ampithéâtre dans le Rose Garden

IMG_1840

IMG_1857

La vue depuis le sommet au Council Crest Park

IMG_1858

Un banc au milieu de la forêt

IMG_1868

L’arrivée dans le campus hospitalier.

IMG_1869

Le téléphérique pour resdescendre.

IMG_1880

IMG_1881

Les food carts dans Alberta Street.

IMG_1872

le brunch dans Alberta Street.

IMG_1889

La gare

IMG_1893

Laurelwood, une des nombreuses micro-brasseries.

IMG_1896

Un touriste canadien heureux.

billet publié dans les rubriques everything-else le